Aurélie Lebel Cliqueteux
    Catherine Catteau Vandecasteele
    Avocates associées au Barreau de Lille
    50 rue de Dammartin 59100 Roubaix aurelie.lebel@lebelavocats.fr Droit de la famille, des personnes et du patrimoine
    Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Calculateur des milieux de vacances : la fin du casse tête pour les parents séparés ?

    Calculateur des milieux de vacances : la fin du casse tête pour les parents séparés ?

    Le 15 décembre 2016

    Votre avocat vous a déniché, comme cadeau de Noël, un petit calculateur des milieux de vacances qui devrait mettre fin à toutes les disputes liées au décompte ...

    Votre avocat vous a déniché, comme cadeau de Noël, un petit calculateur des milieux de vacances qui devrait mettre fin à toutes les disputes liées au décompte du nombre de jours de congés auquel a droit chacun des parents et à l'horaire d'échange des enfants au milieu des vacances scolaires :

     http://milieu.vacances.free.fr/

    Mais attention : ce calculateur doit être utilisé avec intelligence, puisque lui-même en est dépourvu : le calcul peut en effet aboutir à des horaires inadaptés.

    C'est ainsi que pour la noël 2016, le calculateur prévoit que l'échange des enfants devra se faire le 25 décembre à 22h, ce qui est certes conforme à un partage horaire strictement équitable des enfants entre les parents, mais qui n'est ni conforme à l'intérêt des enfants, ni à celui des parents...

    La jurisprudence a prévu un partage à 18h, mais tout accord peut évidemment être envisagé, notamment afin de permettre aux enfants de passer noël cette année avec chacun de leurs parents !

    c