Avocat en droit collaboratif / procédure amiable à Lille
Les MARD, modes alternatifs de règlement des différends, constituent un outil adapté à la recherche de solutions amiables.
Alternative à la procédure judiciaire, les MARD ont pour objectif de parvenir à un règlement apaisé de la difficulté, centré sur les besoins des parties et non sur l'application d'une règle de droit qui ne répond
parfois que très imparfaitement à la situation du couple concerné.
- La médiation est très largement encouragée par les pouvoirs publics et par les avocats, elle vise à restaurer le dialogue rompu et l'attention portée aux besoins de l'autre. Elle peut intervenir en préalable ou en parallèle à la recherche d'un accord négocié entre les avocats ou à une procédure judiciaire.
- Le droit collaboratif est un processus de négociation strictement encadré, qui assure tout à la fois la parfaite confidentialité des échanges mais aussi un travail centré sur la recherche d'un accord conforme aux besoins spécifiques des parties. Le processus collaboratif ne peut être mené que par des avocats formés en droit collaboratif.
Aurélie LEBEL est titulaire du diplôme de médiateur et formée au droit collaboratif.
Le cabinet LEBEL AVOCATS vous accompagne dans le choix du processus amiable le plus adapté et tout au long de son déroulement, dans la perspective d'un règlement apaisé de la situation.
Les accords trouvés en médiation ou dans le cadre d'un processus collaboratif pourront ensuite faire l'objet d'une convention ou d'un acte d'avocat homologués par le Juge, ou aboutir à un divorce par consentement mutuel ou à
un divorce judiciaire par requête conjointe.
Contacter le cabinet au
03 20 27 43 43Consultez également :
-
Prestation compensatoire et divorce franco-belge : le cabinet LEBEL AVOCATS obtient l'application ...
-
Divorce franco-belge : prestation compensatoire et expatriation
Divorce franco-Belge : optimisez vos chances d'obtenir une prestation compensatoire avec le cabinet ...